« Dépêche-toi de faire ce qui ne presse pas, pour avoir le temps de t’occuper de ce qui presse »

Confucius

Massage Amma

Prenant sa source en Chine, via la Corée, le Amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans. Le nom correspond à la prononciation japonaise, constitué à partir des idéogrammes chinois AN signifiant : presser, appuyer, frotter, pousser … et MO : toucher, effleurer, lisser, frictionner… avec l’idée de calmer, d’apaiser avec les mains.

David Palmer crée le concept du massage* sur chaise en 1983 aux Etats-Unis. Cette technique est basée sur l’art traditionnel d’acupression japonais, nommé AMMA.
Originaire de la Médecine Traditionnelle Chinoise, cet art utilise les réseaux d’énergie du corps appelés méridiens. Cette méthode de relaxation est reproduite dans un enchaînemenent “kata” (la forme) de 23 mouvements sur 170 points d’acupuncture.

Il se reçoit habillé, sur une chaise ergonomique spécialement conçue à cet effet.
Le praticien stimule le cuir chevelu, la nuque, les épaules, les bras, les mains, le dos et les hanches par différentes techniques manuelles : pressions, étirements, balayages énergétiques, vibrations, percussions…

Le amma active la circulation et vous redonne tonus et vitalité tout en vous procurant une agréable détente en 20 minutes…

Il est un formidable régulateur de l’énergie vitale et un merveilleux moyen pour se recentrer, en tous lieux et en toutes circonstances. Son effet apaisant et énergisant convient à un très large public. Il diminue l’excitabilité nerveuse et soulage les affections causées par le stress. Il s’avère être un excellent moyen de découverte des bienfaits du toucher dans un contexte sécurisant.

Fermer le menu