" Dépêche-toi de faire ce qui ne presse pas, pour avoir le temps de t'occuper de ce qui presse "

Confucius



Qu'est-ce que les massages-bien-être ?

Ils s'inscrivent dans le service à la personne, ils visent à une meilleure hygiène de vie, à la tranquillité du corps et de l'esprit, à l'équilibre global et à l'épanouissement personnel dans une unité retrouvée. 
  • Régulent le stress et diminuent les tensions 
  • Stimulent et renforcent le système d'auto-défense de l'organisme  
  • Harmonisent l'ensemble des énergies du corps 
  • Apportent une détente physique et mentale

   
 
  • AMMA-1
  • AMMA-2
  • AMMA-3
  • AMMA-4
  • AMMA-5
  • AMMA-6
 

Prenant sa source en Chine, via la Corée, le Amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans. Le nom correspond à la prononciation japonaise, constitué à partir des idéogrammes chinois AN signifiant : presser, appuyer, frotter, pousser ... et MO : toucher, effleurer, lisser, frictionner... avec l’idée de calmer, d’apaiser avec les mains.

David Palmer crée le concept du massage* sur chaise en 1983 aux Etats-Unis. Cette technique est basée sur l’art traditionnel d’acupression japonais, nommé AMMA.
Originaire de la Médecine Traditionnelle Chinoise, cet art utilise les réseaux d’énergie du corps appelés méridiens. Cette méthode de relaxation est reproduite dans un enchaînemenent “kata” (la forme) de 23 mouvements sur 170 points d'acupuncture.

Il se reçoit habillé, sur une chaise ergonomique spécialement conçue à cet effet.
Le praticien stimule le cuir chevelu, la nuque, les épaules, les bras, les mains, le dos et les hanches par différentes techniques manuelles : pressions, étirements, balayages énergétiques, vibrations, percussions...

Le amma active la circulation et vous redonne tonus et vitalité tout en vous procurant une agréable détente en  20 minutes...

Il est un formidable régulateur de l'énergie vitale et un merveilleux moyen pour se recentrer, en tous lieux et en toutes circonstances. Son effet apaisant et énergisant convient à un très large public. Il diminue l'excitabilité nerveuse et soulage les affections causées par le stress. Il s'avère être un excellent moyen de découverte des bienfaits du toucher dans un contexte sécurisant.


 

  • THAI-1
  • THAI-2
  • THAI-3
 

Le massage traditionnel thaïlandais est réputé le plus complet et le plus efficace des massages orientaux de santé. Il prend ses sources entre l'Inde et la Chine, il y a environ 2500 ans. Influencé par le bouddhisme et l'ayurvéda, il est basé sur une vision holistique et énergétique de la santé. Inspiré de diverses techniques dont le yoga et la méditation. Il s'effectue allongé au sol (sur tatami ou futon) dans une tenue ample et confortable.

Ce massage global associe diverses techniques sur l'ensemble du corps : acupressions, pétrissages, compressions, mobilisations douces et étirements. Le praticien utilise ses paumes, ses pouces, ses bras, ses avant-bras, ses coudes et ses pieds, travaillant ainsi sur les lignes énergétiques nommées "sen".

Ses vertus relaxantes et énergisantes contribuent au maintien d'un bon équilibre général. Les exercices d'étirement et une attention particulière portée à la respiration aident à libérer les blocages énergétiques et les tensions musculaires et articulaires. Il redonne souplesse et mobilité, assurant ainsi une fluidité de l'énergie dans tout le corps. L'effet relaxant du massage thaïlandais apaise le mental et induit un état de bien-être général.


 

Le massage traditionnel chinois, appelé aussi Anmo Tuina est, avec l'acupuncture, la diététique, la pharmacopée et les exercices énergétiques l'une des cinq branches de la médecine traditionnelle chinoise (MTC).

Tui signifie « pousser » et Na, « saisir ». Il s'effectue sur une table de massage ou au sol (sur tatami) dans une tenue ample et confortable.

Pratiqué en détente et prévention, il associe diverses techniques sur l'ensemble ou partie du corps : frictions, pressions, frottements, tapotements, pincements,…

Régénérant, revigorant et dynamisant, le massage* tuina a pour but de faire circuler librement l'énergie par l'intermédiaire du système des méridiens qui parcourent et irriguent le corps.

Il permet un apaisement du système nerveux et, donc, soulage le stress, l'angoisse et la fatigue en optimisant tout le métabolisme.


    • Tuina-1
 

Le shiatsu “pression du doigt” en japonais est une approche corporelle énergétique issue de la médecine traditionnelle chinoise.

Selon la philosophie orientale, l’organisme a la capacité de maintenir ses équilibres intérieurs en dépit des perturbations extérieures.

Basé sur une connaissance approfondie des méridiens, circuits énergétiques circulant dans tout le corps, il s’inscrit dans la tradition orientale de prévention et du bon entretien de la santé.

Il s'effectue au sol (sur tatami ou futon) dans une tenue ample et confortable.

Le praticien exerce des pressions avec la paume de la main, les pouces et associe des étirements, afin de favoriser la libre circulation de l’énergie et renforcer la vitalité.


  • COREEN-1
 

La Relaxation coréenne est une technique de détente profonde par vibration des membres.

Elle s'effectue allongé au sol (sur tatami ou futon) dans une tenue confortable.

Le praticien travaille un enchaînement des pieds vers la tête, ponctué de pressions, de mobilisations passives, d'étirements musculaires, ainsi que des bercements et secousses qui induisent une vibration douce de chaque partie du corps.

L’onde vibratoire qui parcourt le corps, apaise le mental et procure un relâchement tant au niveau musculaire qu'au niveau articulaire, faisant connaître une agréable sensation d’apesanteur...


 

La Réflexologie Plantaire est une technique manuelle ancestrale, qui prend sa source dans la médecine traditionnelle chinoise, il y a plus de 5000 ans.

Issue également des anciennes traditions médicinales amérindienne et égyptienne.

La voûte plantaire comporte une projection de tout l’organisme avec la présence des points réflexes qui sont reliés aux principaux organes.

Toutes les fonctions physiologiques telles que l’appareil respiratoire, digestif, hormonal, circulatoire, nerveux, lymphatique, sensoriel, articulaire et urinaire ont leur disposition précise sur les pieds.

Des techniques spécifiques et pressions rythmées des pouces sont appliquées sur ces zones réflexes. Elles permettent de localiser les tensions et de rétablir l'équilibre dans les parties du corps correspondantes (meilleure circulation corporelle et stimulation de l'énergie, élimination des déchets et toxines, diminution des états de fatigue et de stress...).


 

 

DSC_02930001.JPG           

Esalen
® massage   Technique à l'huile qui a été développée à partir de différentes autres approches (suédois, Trager®, travail énergétique, Rolfing®, Shiatsu, etc.) depuis 1962, à l'institut Esalen (Big Sur en Californie) par des praticiens experts de renommée mondiale.  Le nom et l'approche distincte du massage Esalen® sont protégés par une marque de commerce. Une attention particulière est portée à la respiration, tant du donneur que du receveur. L'état méditatif et l'ouverture du praticien, se situe dans le non-jugement, et sans aucune analyse. En massage Esalen®, il n'y a pas de séquence pré-établie, le praticien suit le cours logique du massage, créant une expérience confortable et rassurante pour le receveur. Les longues manoeuvres fluides aident à créer un sentiment d'entièreté, de connexion et d'harmonie profonde.  Souvent appelé le Tai Chi du massage, la cadence est généralement lente, rythmée et calque le mouvement des vagues dans la mer, dans le but de calmer et relaxer. Les pauses, ces moments de tranquillité où le temps semble s'arrêter, permettent à l'intellect d'intégrer l'information sensorielle et les changements qui se produisent.
Pour être plus spécifique, avec les longues manoeuvres, le massage Esalen® peut inclure des étirements, des points de pression, des bercements, des vibrations lentes... 


Pijat Bali
 
Technique à l'huile qui résulte d'un mélange subtil de massage indien, indonésien, chinois. Une composition harmonieuse de massage énergétique en douceur pour vous procurer un moment unique de relaxation et de bien-être. Dans ce massage globalisant de la tête aux pieds, le praticien utilise le bout de ses doigts ainsi que ses avant-bras, associant pressions, lissages, pétrissages, frictions et étirements en douceur











































*Les techniques précitées, qui sont pratiquées en l'absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s'apparentent en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à une pratique médicale ou paramédicale, et ne sauraient se substituer à un traitement conventionnel. 

Le praticien ayant comme intention et finalité l'accompagnement d'un bien-être global de la personne dans un cadre de relaxation et d'autorégulation (homéostasie).