« Dépêche-toi de faire ce qui ne presse pas, pour avoir le temps de t’occuper de ce qui presse »

Confucius

Massages aux huiles

MASSAGE CALIFORNIEN Esalen®

Technique à l’huile qui a été développée à partir de différentes autres approches (massage suédois, deep tissue, trager®, travail énergétique, rolfing®, shiatsu, etc.) depuis 1962, à l’institut Esalen (Big Sur en Californie) par des praticiens experts de renommée mondiale.

Le nom et l’approche distincte du massage Esalen® sont protégés par une marque déposée. Une attention particulière est portée à la respiration, tant du donneur que du receveur.

L’état méditatif et l’ouverture du praticien, se situe dans le non-jugement, et sans aucune analyse. En massage Esalen®, il n’y a pas de séquence pré-établie, le praticien suit le cours logique du massage, créant une expérience confortable et rassurante pour le receveur.

Les longues manœuvres fluides aident à créer un sentiment d’entièreté, de connexion et d’harmonie profonde. Souvent appelé le Tai Chi du massage, la cadence est généralement lente, rythmée et calque le mouvement des vagues dans la mer, dans le but de calmer et relaxer.

Les pauses, ces moments de tranquillité où le temps semble s’arrêter, permettent à l’intellect d’intégrer l’information sensorielle et les changements qui se produisent. Pour être plus spécifique, avec les longues manœuvres, le massage Esalen® peut inclure des étirements, des points de pression, des bercements, des vibrations lentes…

MASSAGE BALINAIS

Technique à l’huile qui résulte d’un mélange subtil de massage indien, indonésien, chinois.
Une composition harmonieuse de massage énergétique en douceur pour vous procurer un moment unique de relaxation et de bien-être. Dans ce massage globalisant de la tête aux pieds, le praticien utilise le bout de ses doigts ainsi que ses avant-bras, associant pressions, lissages, pétrissages, frictions et étirements en douceur.

 

Fermer le menu